Site e-commerce de vente de bières artisanales #MadeInFrance

la peinture est à peine fraiche

la peinture est à peine fraiche
11 août 2017 Hubert
In News

Bonjour à toutes et tous, merci de venir nous rendre visite:)

Nous venons juste d’ouvrir, la peinture est fraîche comme les bières.

Bon, c’est l’été alors on commence en douceur avec notre premier brasseur “Les Pirates Du Clain” que vous pouvez découvrir ici 

Ne vous inquiétez pas, les autres vont très vite suivre, d’ailleurs si vous êtes observateurs vous devriez pouvoir facilement en trouver quelques uns:) A vos commentaires.

Et comme on démarre, et bien on a besoin de vous, car ce site est le vôtre, donc exprimez-vous, sur ce qui vous plait, plait moins, ce qui est à ajouter, …. on est à votre écoute sur les réseaux.

Sur ce nous vous souhaitons une belle et bonne visite et surtout plein de plaisir à déguster les trésors des Pirates

Comments (2)

  1. Jerome 11 mois ll y a

    Hello !
    Merci beaucoup, en tant que néofyte mais néanmoins amateurs de bonne bière votre idée me sera très utiles pour faire de nouvelles découverte.
    Parmis les bières de nos pirates du Clain, il y a une IPA… C’est koi donc IPA ????

    Merci 🙂

    • Auteur
      Hubert 11 mois ll y a

      Bonjour,
      Merci pour les encouragements:)
      Alors oui il y a des IPA chez les pirates, la Diabolito et la Libertalia
      En ce qui concerne ce qu’est une Ipa, c’est un vaste sujet, je pense qu’on fera un article spécial sur le sujet, mais d’ici là, quelques éléments de réponse.
      IPA veut dire Indian Pale Ale, la légende raconte que ces bières ont étés crées par les britanniques pour supporter le long voyage vers l’inde.
      Pour ce faire la teneur en alcool a été augmentée (souvent entre 5 et 8° pour mieux se conservé) et surtout la teneur en houblon qui par ses vertues antioxydantes permettait aux bières de garder leurs propriétés gustatives initiales.
      Mais tout ça n’est qu’une légende bien sur:)
      Toujours est-il que ce type de bière permets un foisonnement de combinaison de houblons et de techniques de brassage, qui fait que chaque brasseurs peut y exprimer toute sa créativité et sa personnalité.
      Ce sont des bières plutôt amères mais très “goutues”.
      La première gorgée est toujours surprenante, mais si vous passez le cap de l’amertume on devient très vite un “aficionados” de ces belles IPA.

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.